lundi 22 janvier 2007

Luna del Lunes

Alooors aujourd'hui, comme tous les lundis, je n'ai rien à écrire. Je vais donc broder, pour changer (oui bon ça va, hein).

J'aime bien prendre le bus la nuit. Ca roule plus vite, il y a moins de monde et, quand il est encore relativement tôt (19h passées, comme ce soir, par exemple... vivement le deuxième semestre !) on voit l'intérieur éclairé des appartements du boulevard Saint Germain, les moulures, les dorures, les décos hype, les grands posters et les miroirs dorés.

J'aime bien manger avec les filles, et en recontrer de nouvelles, que ce soit à la cafète ou ailleurs, parce qu'on rit toujours, et que ça fait les lundis plus courts.

J'aime bien qu'on communique enfin comme des gens ouverts et sociables avant le cours d'anglais, qu'on se dise bonjour et qu'on échange des platitudes, du genre « c'est aujourd'hui l'oral comprehension » ou « t'as déjà fait ton newsbrief ?! », et puis on me tient la porte, on me fait la bise, ça fait toujours plaisir.

J'aime bien la salle des collections, ou périodiques, ou quel que soit son nom, celle du deuxième étage du 27 (non non je ne suis pas maso), mais c'est bien plus agréable pour se concentrer que dans les locaux trop blancs et résonnants de la bibliothèque, et c'est encore mieux quand il y a Carole, parce que, si si, même en salle des périodiques-collections, il y a des potins. D'ailleurs, ça n'a rien à voir, mais je me demande... comment la direction va gérer le manque encore plus cruel de places quand ils fermeront ces salles pour les refaire, l'année prochaine ?

J'aime bien les cours de M. Boutry avec ses éternelles blagues, et puis aujourd'hui le cours de Duhamel était carément potable (bien obligée de rester, il fait des leçons qui sont pas dans son bouquin, le petit malin...), même si je suis partie avant la fin (oral comprehension, dear, encore un truc ou j'aurais 9 quoi !)

Voilà pourquoi, avec le temps, je commence à bien aimer mes lundis (positive attituuuuuuude, on dirait que ça commence à marcher). Je sais, ce n'est pas trop tôt vu que la fin du semestre c'est... la semaine prochaine !

...mais de quels partiels tu parles ?!

2 commentaires:

Carole a dit…

C'est dingue ça ! Je commence à être citée dans tous les articles ! Et je trouve que... c'est bon signe :D

Jtadore copiiiine !

(On attend encore Ludivine devant la porte ou_?)

l'homme qui rit a dit…

ah, enfin elle semble aller mieux
à l'entendre on aurait pu croire que science po était un grenier de gens fermés et méchants...


la situation s'améliore, ca doit étre à cause de la philosophie de Raffarin("positive attitude"!!!)

bon je te laisse j'ai un conseil de classe de 4h à prendre dans la gueule...