lundi 1 janvier 2007

...and a happy new year



I wish you the very best, and only the very best, comme dit la chanson (dont je ne me souviens plus, m'enfin !)...

Formalités passées – amour, santé, études, et tout le tintouin – je me permets d'épiloguer.

Certains trouvent que souhaiter la nouvelle année, c'est insensé, inutile, stupide. Qu'on ne voit pas la différence entre un jour et son lendemain, et que toute cette histoire n'est qu'une simple question de dates.
Pour avoir passé le réveillon 2006 à dormir dans l'avion, ou bien à feuilleter des magasines dans la salle d'attente de l'aéroport, au choix selon le fuseau horaire que vous préférez, je comprends ce que vous voulez dire. En effet, ça n'a rien changé pour moi. Cette année pas d'embrassades, pas de champagne, pas de douze coups de minuit avec les grains de raisin comme d'habitude (tradition espagnole oblige !). Alors forcément, ce passage en 2007, mis à part les blagues hilarantes (notez l'ironie) du commandant (i would quote « ce vol qui nous a transportés de 2006 en 2007... »), ça a créé très peu de sentiments pour moi, merci.

Mais pourtant... Une nouvelle année, c'est comme une nouvelle page blanche. Comme un nouveau départ, un tournant que chacun est libre de prendre. Comme une date repère, si on a besoin de se fixer. Comme le moment idéal pour faire un bilan interne de l'année passée, et essayer de changer ce qu'il faut pour mieux profiter de celle à venir.

Pour mon bilan, je crois qu'il est assez simple à faire :
études : le bac, la prépa d'été inoubliable, scpo !... de ce côté là tout va bien, pour l'instant
vie sociale : découverte des vrais amis, de la manière propre à chacun de rester en contact, le tri entre tout le monde des années lycée. Et puis beaucoup de nouvelles rencontres, souvent superficielles. En fin d'année, je commence à cerner les gens. Un vague sentiment de lassitude, déjà, mais passager je crois (et j'espère!)
vie amoureuse : ouhla... le chaos là par contre. Tiraillée entre des fantômes d'aventures trop brèves, et le désir de nouveautés... Et puis l'Histoire, dont il ne reste plus que des souvenirs, et qui m'énerve malgré moi ; je vais, je crois, couper les ponts, encore une fois, mais pour de bon.

Pour 2007, je peux toujours m'en fier à Elle, qui se permet de déchiffrer mon année...
"ce sera un sommet, la reconnaissance de vos talents"(lesquels?), on me demande d'être exigeante, et prévoyante, tant "au travail" qu'au niveau coeuuuur... "assumez toutes vos responsabilités, impliquez-vous, prenez une décision importante, obtenez des résultats concrets. (...) Ne manquez pas de confiance en vous, dites et faites ce que vous pensez. Ne craignez rien ni personne, surtout pas de devenir adulte !"
Mouais... Un peu bateau, et facile à dire, pour ce mystérieux D.B. ...
Mais au niveau de mes propres résolutions... Je ne les détaillerai pas, ce serait trop intime, et trop ennuyant sans doute, comme rétrospection (surtout que ceux qui la comprendraient vraiment la connaissent déjà). En résumé, carpe diem encore et toujours, smile, have fun, don't worry and be happy...

Bref, take it easy, and life will go on...

Aucun commentaire: