mardi 30 janvier 2007

Bizuth(aaaage)





Hum après cette blague drôlissime en guise de titre, revenons aux choses sérieuses.

Hier dernier lundi du semestre, délivrance des longueurs du cours d'anglais qui, cette fois, est (presque) vite passé... Discussion sensationnelle (hum) sur « is a dead shark art ? », suite à un exposé sur l'art conceptuel. Adieu pour toujours, cours soporifique, la prof en pleurait presque, ce qui est assez incompréhensible.

Le soir, dernier cours d'espagnol, toute autre ambiance, les nouveaux coca-colas au programme, sur fond de Upa Dance, Juanes et Shakira... ! Verdict : le coca-cola zero (version « homme » de coca light) n'a aucun goût et mousse trop, et le coca-cola orange sanguine (soit disant pour ceux au « sang chaud ») rappelle vaguement le tictac à l'orange ou la vitamine C. Fin du cours anticipée (une heure d'avance!).

Et le reste ? Hum... révisions révisions... me voilà devenue une parfaite habituée de la salle des collections. En attendant je commence à tout mélanger, les modes de scrutin et compositions parlementaires des démocraties européennes, ils ne pourraient pas tous voter à main levée ?! Allez zou, à l'ancienne, et arrêtez de nous souler ! Quant aux institutions européennes, n'en parlons pas : jamais vu quelque chose d'aussi compliqué, quarante mille présidences de six mois à deux ans, trois conseils quasi-homonimiques (attention attention, invention de mots à la Duhamel's style), et des systèmes législatifs plein d'arrêts dont nous n'avons que faire. Après on s'étonne du désintérêt des citoyens européens...

J'ai eu mon horaire d'histoire, jeudi 8 à 16h40, ce qui me donne le temps de réviser un peu correctement... Confirmation aussi du fait que j'ai le plus mauvais horaire du monde en IP : samedi 3, 17h, youhou j'ai hâte d'y être.

Enfin au moins une bonne nouvelle et un peu de détente en perspective, à l'initiative de Morgane et avec mon soutien le plus inconditionné : une soirée / nuit de folie vendredi 9, parce que ce ne seront pas enfin les vacances pour rien, et puis ce sera l'occasion de fêter mon anniversaire (parce que le partiel d'éco en cadeau pour mes dix-huit ans, c'est gentil Dominique, mais bon... ).

Sinon aujourd'hui dernier cours de M. Dewost (Jean-Louis, comme Debré, fils de Michel, moyens mnémotechniques, quand vous nous tenez...), on aurait mieux fait de rester couchés, mais heureusement le café accompagné d'un moelleux au chocolat au Bizuth, avec Maëlle, a sauvé la matinée.

Aucun commentaire: