mardi 9 janvier 2007

Bedtime



Ahhh je suis enfin dans mon lit ! Je vais pouvoir tapper mon petit article tranquillement au chaud, et arrêter de penser à la métropolisation... Axelle Red à la radio, the best quoi.

Alors, yesterday, agréable lundi. Cours d'histoire, il y avait longtemps qu'on n'avait pas vu M. Boutry et ses blagues immuables, qui se retrouvent dans les bêtisiers d'année en année... mais hier, quelques nouveautés ! Petites piques contre Ségo, parce que quand on va visiter un pays, on y va un an comme tocqueville, pas trois jours... on aura tout entendu ! I don't know about Duhamel's class, mais la lecture de The Economist (geeeeeeeeenre) en salle des périodiques fut très instructive. Anglais normal, which is to say aussi chiant que d'habitude, ave le petit plus que maintenant qu'on est tous devenus sociables, on rit plus.

Espagnol le soir, puis son dîner de conf'... très agréable ! En petit comité (dix personnes), dans un resto péruvien d'une toute petite rue près du Luco (yeah, le « Luco », ça fait très... euh, très genre étudiante-du-quartier-latin-saint-germain-steuplait). Nous avons bien mangé, très traditionnel, et bien discuté, malgré quelques blancs notoires...! Discussions avec d'anciens lakanaliens ; échanges de commentaires sur les profs à prendre ou non, d'astuces pour l'année prochaine, pour les dossiers de 3A, de potins sur les disputes Dsk-Steta en live de Poitiers ; fous rires sur Juanes et la camisa negra...

Rentrée vers onze heures trente, au téléphone avec Valentinoes once again, pas couchée avant minuit et des poussières, et debout vers six heures pour aller au cours de M. Dewost sur le budget de l'Union Européenne, on peut dire que j'étais en pleine forme ! Du coup j'ai encore raté la moitié de ce cours paaassionant, m'enfin...

Et puis petit stress, je vous donne les clefs du problème :
- un exposé sur la métropolisation, soit le truc le moins clair du monde
- soit disant pour dans trois semaines, en fait pour dans une semaine,
- tous les livres de la bibliothèque empruntés
- un binôme qui débarque...
Youhouuuuuu ça promet.
Donc journée partagée entre la métropolisation et les régionalismes, ah non petit détour par la poste, histoire d'enfin envoyer à Liz un magnifique kit de broderie qui traînait chez moi (oui ça va hein... !). A 17h, Mélonio power, assez intéressant pour une fois, même si c'était encore tocqueville, l'amphi était bondé, on voit que les partiels approchent et que les gens découvrent l'étendue du programme de révision !

Ce soir, l'exposé sur Louis-Nap' Bonap' est passé, s'est bien passé ; ouf, ça fait déjà ça de moins... promis, le prochain post, je ne parle pas de boulot !

3 commentaires:

Pierre a dit…

On pourrait croire que ta vie se résume au travail là.
Enfin dans le prochain post si tu pouvais citer les profs à prendre, ou non, ce serait intéressant ^^

De toutes façons Janvier est un mois agréable, Sciences Po ou pas.

Bonne semaine ( et bonjour à Valentin ^^ )

Chloé a dit…

Luco, ca appartient pas qu'aux étudiants de cet endroit reculé! On disait ça quand on était petits, nous! lol.

Ana a dit…

moi ça me rappelle aussi une certaine après midi photos ;)

quoi, une statue ?? où ça???