jeudi 18 janvier 2007

Just my imagination


Aujourd'hui, je positivise. Je ne sais pas, j'ai dû toucher le fond du vague à l'âme hier soir, alors du coup aujourd'hui ça va mieux, désolée pour ceux qui en ont fait les frais.

Alors, ce matin j'ai mis mon plus beau sourire, comme le préconisait Valentinoes, et mes boucles d'oreilles en coeur, assorties à celui du sac I Love NY. Le comble du... kitch ? Peut-être. Du bon goût, a dit monsieur l'éditeur-invité-de-la-conf'-de-lecture-dont-j'ai-oublié-le-nom.

Ah cette conf' de lecture, pour une fois, captivante ! Pas à l'initiative de Delhay, qui lui au contraire semblait sur le point de s'assoupir, mais de Constance. Monsieur le Directeur des éditions Nord-Sud est venu nous parler de son métier, de ses stratégies.

Mais siiiiii, Nord-Sud... L'Ours Plume, Arc-en-Ciel, ça vous dit quelque chose ? Oui ? Ben c'est lui. Enfin, « lui », c'est vite dit. Impressionant de voir tout ce qu'il y a derrière : les chiffres, les projets, les innombrables manuscrits laissés de côté, etcetera.


Mmh, encore une nouvelle source d'idées pour le futur. Ce qui est bien à Sciences Po c'est qu'on a toujours beaucoup d'occasions pour rencontrer plein de gens d'horizons différents, pour parler avec eux, comprendre, en apprendre plus sur eux, mais aussi sur nous-même.


Mis à part cette rencontre, qui nous a fait replonger en enfance, avec ce tour de table de nos premiers livres (trop de Martines et de Carolines pour moi mais bon...), et qui a en même temps réveillé des ambitions pour le futur, ces quatre heures de Sciences-Po ce sont plutôt bien passées : sourires, éclats de rire même, pas mal de gens croisés en Boutmy et avant, ça fait plaisir... Et tant pis si j'ai eu un peu de mal à accrocher aux explications de Dsk ce matin...


Par contre, c'est définitif, je déteste les travaux en groupe, n'en déplaise à mes bi-, tri- ou quadri-nômes ! Je suis bien partie pour ces cinq ans on dirait... Enfin, vous connaissez le dicton, mieux vaut être seule que mal accompagnée, et voilà qui exprime toutes mes pensées !

Sinon, aujourd'hui c'est le dernier jour des élections syndicales. Après ça, peut-être qu'on pourra enfin arrêter de se faire assaillir de tracts en Péniche pendant quelques jours ? Sinon, on pourra toujours lancer une collection des papiers de l'UNEF et Cie, avec les statistiques des plus distribués, des plus jetés, des plus originaux, vu qu'en plus de les recevoir par la poste on nous les tend tous les deux mètres. Je suis quand même allée voter, qui l'eut crût, sans doute quelques restes de pensée civique du temps du bon vieux CVL.


Ah oui, aussi, les photos de la soirée Jimi'n'Drinks sont en ligne. Les Plasticines et un autre groupe en début de soirée, à quand les Shades ?!! Je n'y suis pas allée, et je ne m'en porte pas plus mal, sinon mieux ! Rien que de revoir le Plaza en images, ça me donne encore des frissons.

Aucun commentaire: