dimanche 21 janvier 2007

Carole, Le Monde, et le weekend déjà fini



Le week end est encore une fois passé trop vite. Non non je n'ai pas fait que travailler... enfin, presque. Les partiels, le devoir d'histoire, l'exposé de géographie encore et toujours, et cette fiche de lecture... Mais n'entrons pas dans les détails !

Samedi, jolie soirée entre filles, enfin, entre deux filles, Carole and myself, vu que toutes les autres vaquaient à d'autres occupations. Ce n'est pas plus mal finalement ! Il y avait longtemps qu'on n'avait pas autant discuté, et puis rien ne vaut un brownie partagé en regardant Hugh Grant jouer le célibataire endurci dans Pour Un Garçon...

J'ai lu le Monde aussi, ce fameux article sur Sciences Po, dont tout le monde parle... Et je ne suis pas tout à fait d'accord. Je ne parle pas des opinions politiques, évidemment, mais de ce qui est dit sur scpo en soi. Oui, c'est assez « génial », comme endroit, comme conditions de travail. Mais non, on ne fait pas QUE débattre.

D'ailleurs, je commence même à en avoir marre, de ces discussions éternelles, de ces sempiternelles reconstructions du monde, encore plus en ces temps de campagne présidentielle, où trop d'entre nous ont déjà les idées précises et intangibles, et où personne n'arrive jamais ou presque à convaincre – ou parfois simplement à écouter – l'autre.

Comme si nous étions déjà tous des hommes et femmes politiques en herbe, en train de débattre à bout de forces sur tout et n'importe quoi... Non mais on est futiles aussi parfois, hein ! On reste des étudiants comme les autres ! On se raconte les potins, on rit beaucoup et pour n'importe quoi, on lit Cosmo et on fait tous les tests, on est sur msn au lieu d'écouter les cours et on s'endort tous les mardis matins sur fond sonore de Dewost !

Enfin, l'article en soi était élogieux, on ne va pas s'en plaindre ! Encore du Duhamel's job, qui en a même profité pour refiler les résultats de son magnifique petit sondage de début d'année qui donnait, rappelons-le, Dsk grand vainqueur sur tous les rounds.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir Ana on the net,

en me promenant sur lapeniche.net je tombe sur ton profil et donc sur le lien de ton Blog. Félicitation il est vraiment bien écri (d'ailleur si tu pouvais ne pas prendre en compte mes fautes d'orthographes ce serait sympa). Je disais donc que ce blog était très sympa.
Excuse cette intrusion un peu mal placéeet....... bonne année

Anonyme a dit…

mais non pas mal placée !
merci, ça fait plaisir !

Anonyme a dit…

on vous formate pour les hautes sphéres du pouvoir...génération damnée

et encore, c'est pire à la lecture de la revue de l'Association des Anciens,
je l'ai lut aujourd'hui, et ca pue le pouvoir et les cascades de diplome, c'est sur que tu tiens sur la rempe d'un monstrueux tremplin!

je crois que je t'ai laissé un exemplaire de "rue saint-guillaume"...

Anonyme a dit…

Je voualis juste vérifier un p'tit truc et j'ai bien fait. Je remarque que mon "truc à ajouter" ne contient pas le message essentiel (à cause d'une mauvaise manip).
A propos de l'article du Monde, je suis entièrelment d'accord.
Débattre, c'est un truc de notre âge et pas une exclusivité Sciences-po. D'ailleur est-ce que parler de Ségo-Sako c'est vraiment débattre.
Si ca peut te rassurer, en deuxième année, on est un petit peu moin enthousiaste. On ne pense qu'à l'étranger et un prof qui essaue de lancer un débat sur le réchaufement climatique a toutes les peines du monde à nous monter l'un contre l'autre.

Ca y est tout est dit

Anonyme a dit…

vous inquiétez pas, je ne spéculait pas sur science po, je récitais mes stéréotypes!

c'était de l'ironie, evidemen que vous étes au dessus de ca, enfin pas tous, y'a des éléments gratinés aussi...

mais nous sommes là entre gens de culture