On n'en finit pas de reprendre les cours. Ou plutôt, on n'en finit pas de venir rue Saint-Guillaume pour rien. Mis à part le cours magistral de Politique Comparée, lundi matin, aux aurores (bon, ok, à neuf heures, mais le réveil a été... assez brutal !), pour l'instant on ne fait rien, ou presque (le presque incluant les quelques malheureux qui ont déjà un exposé pour la semaine prochaine... !).
Et pour preuve : M. Lescure et Mme Mélonio se sont permis une semaine de vacances de plus ; quant à Bruno Rémond, il se donne carrément jusqu'au 15 mars. Si seulement le secrétariat prenait au moins la peine de nous prévenir ! Mais non, ils nous laissent gentiment faire des allers-retours pour rien... Enfin si, pour consulter avec exaspération un tableau planqué au fond du Petit Hall, et pour finir à la cafète, à discuter entre copines et à s'informer des soirées à venir.
Les maîtres de conférence jouent à peu près le même jeu : jusqu'ici je n'ai eu que cours d'économie ! Mais là au moins on daigne nous prévenir par le biais de l'entg (boîte mail made in sciences po), qui recommence à prendre du service après deux semaines de quasi-inertie. Les infos arrivent parfois un peu trop tard mais, dirons-nous, c'est l'intention qui compte !
Donc voilà : le second semestre commence en toute douceur... Mais on ne va pas s'en plaindre ! Une heure de cours magistral par ci, une heure de conf' par là, et la bonne nouvelle de la semaine : un mémoire d'économie à rédiger ! C'est tout ce que vous avez trouvé pour vous convaincre que si si, c'est vrai, on bûche dur en économie, Dominique ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire