samedi 24 février 2007

Vacances parisiennes, je vous aime !



Vendredi était un jour de vacances comme je les aime.


#. Réveil à 10h passées, et pas à 6h32 précises comme d'habitude, et surtout, réveil naturel, parce que je n'avais plus sommeil, pas parce qu'une sonnerie toujours si désagréable, quelle qu'elle soit, m'a tirée de mes rêves. En plus, j'ai rêvé cette nuit. Et je m'en rappelle encore. Voilà qui n'arrive plus souvent.


#. Coups de fil vers midi, pour organiser ma journée qui pourtant prévoyait d'être vide... finalement non ! C'est ça qui est bien aussi : ne rien prévoir, on verra bien... Donc, je débarque encore une fois chez Stefano une heure après... Stefano, Rémi et leur ami anglais, en plein petit déjeûner tardif dans le désordre typique d'un petit appartement masculin.


#. Vous vous en doutez, j'ai encore une fois passé l'après-midi avec Rémi ! Promenade cette fois sur les quais de la rive gauche, dans le petit jardin à côté de l'Académie Française, le Pont des Arts, on a poussé jusqu'au Louvre, et puis retour à Saint-Germain des Prés. Un café rue de Bucy, comme toujours en terrasse, pile au centre face au croisement, pour regarder passer les gens.


#. Déjeûner d'un macaron au chocolat géant acheté rue Bonaparte ; on entre chez Comptoir des Cotonniers, chez Gudule, on reluque les montres hyper-chères et puis, comme il commence à pleuvoir pour de bon, on rentre prendre un autre thé chez Stefano. Coup de fil de Maëlle, enfin des nouvelles de l'exilée à Boston !


#. Vers 17h je retrouve ma mère pour lui montrer les trouvailles faites dans les boutiques, et accessoirement les lui faire payer ! Réconciliation entre les goûts de celle qui paye et de celle qui porte, la hâche de guerre est finalement enterrée...


#. Théâtre avec mes parents à 20h à l'Odéon, L'Affaire de la rue de Lourcine. Première partie décevante ; ensuite pièce légère, très drôle, dont on ressort avec le sourire et la chanson dans la tête... Jolis décors, en tous cas.


#. Dîner au Comptoir Saint Germain, produits du terroir en veux-tu en voilà... Crème de lentilles for myself, puis tarte tatin. Discussions animées, le futur, les projets, le boulot, les collègues, les vacances...


#. Rituel retour en 63, et puis au lit vers une heure, après un (autrefois rituel) email à Pierre, et après avoir consulté les blogs de Valentin et Chloé, partis tous deux en Bretagne...

Aucun commentaire: