mardi 17 juin 2008

Le Simon virtuel


Il y a bien longtemps que je n'avais pas parlé de toute cette paperasse... Mais elle n'a pas pour autant disparu, c'est même plutôt l'inverse. Alors, après m'être battue avec la Simone made in Pipo en décembre, et avec Simon made in le Centre des Amériques un peu plus tard, voilà que je me bats maintenant contre toute une armée de Simons, plus horribles les uns que les autres.


D'abord, le Simon national. Oui, le Simon de Nantes, qui a mis des lustres à m'envoyer mon extrait de naissance, et celui de Nice, qui n'est pas mieux, pour celui de mon père (de la chance de ne pas être née en France...).


Ensuite, il y a aussi la Simone de la préfecture qui, après deux heures de queue, m'informe que oui, le site permet de suivre l'évolution du passeport en renouvèlement, mais que non, il n'est pas fiable, et que donc, même si j'ai lu qu'il est prêt, ben il n'est pas prêt pour autant. Et qui rajoute « vous n'avez qu'à revenir demain », comme si je n'avais que ça à faire (aller en cours ? Quels cours ?).


Et enfin, le pire, le Simon américain virtuel. Là où il est très très drôle, c'est lorsque, après m'avoir posé plusieurs questions hautement intelligentes (« quelqu'un a-t-il rempli ce formulaire à votre place ? » remportant la palme), il ne me propose plus que des dates... ...en août.


Oui, oui, en août, sachant que en août, je compte quand même partir en vacances, et que c'est en août aussi que je suis supposée déjà avoir mon visa, pour, accessoirement, partir tout court. Mais Saïmone étant inflexible, j'ai donc rendez-vous le 11 août, à 8h30. Je pars pour l'Espagne le 13, et j'aurais donc la chance de découvrir en revenant le 23, soit H-48 avant mon départ,si oui ou non j'ai mon visa.


Génial, quoi.

Aucun commentaire: