lundi 2 juin 2008

Heima




C'est l'histoire d'un groupe, Sigur Ròs, qui a une approche de la musique propre, et pour moi inédite. C'est l'histoire de musiciens généreux qui après un an de concerts partout dans le monde, décident de revenir à leurs racines. C'est l'histoire d'une série de concerts gratuits et non annoncés en Islande, leur point de départ. C'est l'histoire aussi d'une signature esthétique bien précise, particulière, entre la réalité islandaise et l'imaginaire des ombres et des jeux de lumière.


« Heima » signifie « Home », « Maison », et même, si l'on va plus loin, « le chemin du retour », je crois. Ce film est plus qu'un documentaire, et plus qu'un vidéoclip d'une tournée. C'est un guide plus ou moins intuitif, qui permet de comprendre un groupe, sa manière de faire de la musique, de la placer au centre de leur existence, et de la partager, pour s'évader.

5 commentaires:

E. a dit…

Je suis contente de te retrouver ! Tu m'as manqué la semaine dernière.

Ana a dit…

ohh merci :) moi aussi ça m'a manqué d'être là en fait, plus que je n'aurais pensé... !

Anaïs a dit…

C'est clair, la journée ne commence pas pareille quand on a pas à lire un petit peu d'Ana on the net ^^

Ana a dit…

faites gaffe si vous continuez je vais chouiner :p

Anonyme a dit…

Rhaaa c'est beaaauu !