mardi 22 janvier 2008

THE diner de conf'.


Hier soir avait lieu THE diner de conf'. Mais siii, le diner de conf' avec le prof là, oui, le prof de droit. Bon. Déjà, ça s'annonçait rude, vu les dispositions prises par certaines en amont.


I would quote


message de Y. (délégué)

Bonjour à tous, le dîner de conférence aura lieu lundi à La Mercerie (spécialité grillades au charbon de bois). Le rendez-vous est fixé à 20h00. Merci de me confirmer ou infirmer votre venue pour jeudi 14h00 au plus tard.

A Bientôt.

Y.


Réponse de moi-même :

Ouaiiiiiiiiiiis je viens

Mais bon ça risque d'être la ruée entre toutes les filles de la conf pour s'asseoir à côté / en face de marcochéri, hahaha, on va bien rigoler.

Bref en tous cas le rendez-vous est pris et merci pour ton boulot de délégué !!!



(Z'avez vu, chuis polie, hein ?!!)



Et re-réponse de l'intéressé :

Mdr le pire c'est que j'ai déjà eu deux demandes de réservation à côté du prof, alors que moi je fais pas les tables...




BREF, arrive ledit lundi soir. Et là, déjà, ça commence mal : endormie chez moi (bah ouais, tu crois quoi, 8h de cours d'afilée, ça crève!), je me réveille à la bourre, vous imaginez ma tête, yeux bouffis itou, trop glam' de la life ! Enfin, une paire de talons hauts plus loin, nous étions rue des canettes.


La subtile manipulatrice que je suis (et discrète, surtout, vous voyez le genre.....), a réussi à capturer la place en face dudit prof. Marcochéri, puisque c'est là son surnom, est arrivé un peu après, il a tombé la cravate, et en plus la chemise du jour n'avait pas ses initiales brodées (OUAIS je sais, je remarque tout). En plus, magnanime, il a décidé d'offrir les boissons, et donc les a commandées, et pour le coup, n'y est pas allé de main morte ! Marcou, tu veux nous saouler ou bien ?


M'enfin, le diner en soi était plutôt longuet. Déjà, on a passé les ¾ du temps à parler de droit, et j'ai eu beau penser très fort « nan mais C'EST BON !!! on s'est déjà farci 28heures de blabla aux aurores tous les lundis matin, on va pas EN PLUS parler de ça en dinant ! », rien n'y a fait. Ensuite, hum, bon, le Marcochou, il a l'air chiant comme la mort ; a un moment il est parti dans un monologue sur une ville polonaise, et bon, je vous avoue que j'ai un peu décroché.


Verdict à la fin du diner : nous avons bien, mesdames et messieurs, cassé un mythe. Alors bon, quand il nous a dit adieu (sisi, je vous jure, une fois dans la rue il nous a dit « bon ben adieu, bonne chance dans vos études ! » okééé), ça ne m'a, finalement, fait ni chaud ni froid.


Et c'est, comme toujours, une fois qu'il a eu le dos tourné que la meilleure partie de la soirée a eu lieu.


J'ai découvert par exemple que Marcochéri s'est aussi vu décerner le surnom de Sexymarc. (c'est pire, je trouve, c'est carrément connoté là pour le coup - sisi),


Que je ne suis pas la seule à détailler de haut en bas ses petits ensembles (ouaiiiis tu te rappelles la fois où il est venu tout en rayures ???) ni par là même à avoir grillé le détail des broderies d'initiales,


Que je ne suis pas la seule à savoir qu'il a un profil facebook (oooh monsieur, vous pensez quoi de facebook ? Ah boooon vous avez un profil ????!!!),


Que S. et moi ne sommes pas les seules à nous êtres levées tous les lundis du semestre à des heures indécentes avec pour seul soutien moral de voir sa jolie petite tête, alors même que nous savions d'avance que nous n'allions rien écouter de son blabla (oui bah vous m'excuserez, la problématique du nucléaire en droit civil ça m'intéresse moyen déjà à la base, alors à 8h pétantes les lundis de janvier, j'vous dit même pas),


Etc.


Pff dis donc, avec tout ça on pourrait grave faire une série de bas étage, du genre de celles que j'adore regarder passé minuit sur internet. Bon, sinon, je prie juste très fort pour que Marcochéri ne tombe jamais sur mon blog.

21 commentaires:

Eugénie a dit…

Waouh ça ne chome pas...
Ya aussi un intervenant qui vient parfois dans ma classe... croc croc ! C'est exactement le même genre de commentaire que je fais à 16h30 quand il nous lache : )
Qui savait que je m'intéressais autant aux nouveaux enjeux de l'Education Nationale ?

Ana a dit…

ahhh ben je me sens moins seule alors déjà ! j'espère que si jamais vous parlez après 16h30, tu seras pas déçue ;)

l'homme qui rit a dit…

faisons court, faisons bien:
il ressemble à quoi en fait votre sous-commandand Marcos de Science Popo?

Ana a dit…

l'homme kiri : il est bôôôô !!!! indescriptible =). et pis, j'vais pas te le décrire ! faut être une fille ou un gay pour comprendre.

Milla a dit…

Ah la la! Ca me rappelle un dîner au restau avec un de mes profs de droit à l'époque!
La même bataille de nanas pour la place stratégique!
Une nana a fait un vol plané pour se placer devant lui et m'a interdit de m'y mettre! (oh! dommage on a quand même discuté ensemble toute la soirée.)

Y en a même une qui m'a coincée dans les toilettes et qui m'a fait "lui, je le choppe, t'entends!"). Bah elle a rien choppé du tout hein!

Et puis faut bien ça pour se motiver le matin!

Ana a dit…

milla : oui c'était un peu du même genre, peut-être en moins excessif quand même (genre pas de vol plané, et personne n'a émis aucune intention de choppage)

mais est-ce que le mythe a aussi été cassé ? vous avez parlé jurisprudence toute la soirée ?!

l'homme qui rit a dit…

pfff, persiflage de science popote!
je suis pas interressé du tout par ce genre de truc mais notre Batrelounet national, du haut de sa chaire de géo, il a surement autant de classe!
et puis lui ses fans se comptent par dizaines!

et sinon, vous auriez pas de jeunes et jolies professeures qui font des diner de conf'???

Amylee a dit…

Excuse moi, je n'ai pas réussi à lire l'article sur le "diner de conf" car j'ai été perturbé tout du long par des pingouins. J'attendais qu'il se passe un truc... mais toujours rien.
J'y retourne au cas où j'aurais raté un truc !!!

Ana a dit…

l'homme kiri : si sûrement, sauf qu'elles sont toutes généralement mariées (et puis bon ben, moi je veux pas de femmes profs, haha)

Amylee : aucun pb ! toutefois ça m'étonnerait qu'il se passe qqch... tu me diras ! sont mignons n'est-ce pas ;)

ctoileblog a dit…

mythe cassé ? mais t'aurais voulu qu'il fasse quoi? Qu'il plonge son regard dans le tien pendant tout le dîner et qu'il te parle de l'art romantique ? :)

l'homme qui rit a dit…

aaahhhh....
Baudelaire!

Ana a dit…

lhomme kiri : what's the point ? c'est référence à Lambert ??

Greg : ben, pas forcément, mais bon, il aurait pu, je sais pas moi, nous parler de sa passion pour la voile, de ses cours d'harmonica, de sa collection de punaises, n'importe quoi mais PAS DE DROIT !!!

grégory a dit…

oui ll n' a pas été habile, en même temps il a peut être tout fait pour se débarrasser de vous ahh ah hah ah ah ahaaaaaaaaahh

l'homme qui rit a dit…

j'ai méme pas pensé à Lambert mais si c'est présenté comme ca....
nan en fait je rebondissait sur ce que disait ctoileblog sur l'art romantique (petit traité esthétique de notre ami Charles)

Ana a dit…

grégory: maismaismais comment t'es trop méchaaaaaaaaant !!!! en plus, j'ai pas du tout été lourdingue, et j'ai évité les regards langoureux et le décolleté plongeant alors...

lhomme kiri :ahhhhhhh oui mais toi t'es formaté en mode khagne =)

grégory a dit…

tu as un décolleté plongeant toi ana ???????? Mais non c'est pas compatible avec l'image que je me fais de toi..tsssss tsssss

grégory a dit…

bon alors c'est quand les résultats ? Boston university ou Bernard university ?

fisoan a dit…

j'adore ton illustration!!!

Ana a dit…

grégory : mais non voyons, moi je suis une sainte nitouche. les résultats c'est... le 4 février. JAI PEUUUR !!! :D

fisoan : merci !!! je l'ai trouvée euh en surfant sur internet ?

grégory a dit…

ouais diner de confeuuuuuuuuuuuuuh méga géniââle woin woin

Ana a dit…

gregory : je te resers un verre ?