samedi 2 juin 2007

Les Chansons d'Amour


« Toutes les chansons d'amour racontent la même histoire : "Il y a trop de gens qui t'aiment"... "Je ne pourrais pas vivre sans toi"... "Sorry Angel". Les chansons d'amour racontent aussi cette histoire-là. »

Ca n'en disait pas beaucoup, mais j'avais envie d'y aller dès le début. Et puis les critiques, les blogs, le prof de lecture, tout le monde a aimé, alors...

Beau film, comédie musicale légère, enjouée, ennivrante... qui parle de sujets si graves mais qui est pourtant si loin de dramatiser. Louis Garrel est le brun ténébreux dont le charme agit seul, et Chiara Mastroianni est toujours aussi belle. Ludivine Sagnier en petite chieuse amoureuse ; Clotilde Hesme, une découverte pour moi.

Très belles chansons d'Alex Beaupain, interprétées avec malice ou mélancolie par les différents acteurs, que je vous laisse le soin de découvrir . Et vous trouverez un live à Cannes...

Une toute petite réserve, sur la fin... « aime-moi moins, mais plus longtemps », je ne suis, comme qui dirait, pas d'accord...

Petit salaud, ton jeu est clair
Tu veux tout sans rancune
Le beurre, le cul de la crémière
Deux pour le prix d'une...

Aucun commentaire: