dimanche 17 juin 2007

Baby-sitting et interrogations métaphysiques


Vendredi soir : baby sitting. Ou plutôt soirée entre copines. Je vous présente l'individu : Louise, 12 ans, en pleine crise d'adolescence, qui redevient un ange (quoique très têtu) dès que ses parents ont claqué la porte.

Au menu ? Soirée pizza-coca, msn et Desperate Housewives, franchement, j'aurai pu tomber pire ! Souvenirs souvenirs, on dirait moi il n'y a pas si longtemps (sauf qu'il n'y avait pas Desperate Housewives mais Charmed et Roswell)... et dire que je suis payée pour ça !

Enfin, Louise couchée à 22h, j'ai révisé (sisi) l'économie, et puis vers minuit overdose, mes neurones ont dit stooop, et j'ai alors passé deux heures à... à jouer à tetris sur mon portable, certes, mais aussi (surtout) à me poser des questions.

Des questions du genre de celles qu'il ne faut pas se poser. Du genre « à quoi ça rime ? », du genre « pourquoi ? », du genre « comment ? ». Avec cette angoisse irrépressible, que je n'avais pas sentie depuis longtemps.

Oui... cette angoisse, cette impression légèrement inconfortable, d'être là, tout de suite, maintenant, chaque jour de ces quelques années, en train de faire des choix, bien trop de choix, et bien trop peu réfléchis, qui risquent de déterminer ma vie, et celle que je vais être, sans que je m'en rende compte.

Bon, d'accord, après je suis rentrée chez moi, je me suis couchée, et j'ai remis mes questions au placard.

Aucun commentaire: