vendredi 28 septembre 2007

The Velib' experience


Tout le monde en parle depuis cet été, tout le monde s'en sert, en plus c'est pas très cher, bref, c'est la top mode pour faire genre bobo-chic'écolo. Du coup, hier aprem', je me suis dit "pourquoi pas moi ?", j'ai pris ma carte bleue et mon courage à deux mains, et je me suis lancée.


Il ne m'a pas fallu longtemps pour conclure que... Vélib, ce n'est définitivement pas pour moi.


Hum déjà, pour faire marcher la machine, il m'a fallu un sacré bout de temps, avec des interrogations existentielles du genre est-ce-qu'il-faudra-que-j'aie-à-chaque-fois-150-euros-sur-mon-compte ou encore pourquoi-ils-indiquent-pas-tout-sur-un-seul-écran-jvais-oublier-de-lire-le-reste. Et après, j'ai failli mourir trois fois sur vingt mètres (saletés de taxis) et j'ai fini par m'échouer piteusement sur le trottoir (ouais, je sais, mais bon, j'assume, hein).


Bref, je me suis empressée de reposer le maudit engin. En plus, ces vélos, ça pèse une tonne. En plus, la selle, elle est trop haute pour mes p'tites jambes. Bref, je reste au bus-métro, ça me va très bien, tant pis pour la cool-atittude.


En plus, il pleut.

Bien fait. Na.

Aucun commentaire: