jeudi 20 septembre 2007

Surviving the inscriptions pédagogiques

postsecret

C'était encore plus la cata que l'année dernière. Le grand n'importe quoi. Heureusement Anne était venue chez moi, tester mon super wifi haute vélocité. Je vous raconte la galère...

10h. Ca fait déjà une bonne demi-heure que je m'obstine à tapper mon identifiant et mon mot de passe devant la page qui ne s'ouvre obstinément pas. « Non mais tu sais, je crois que ça s'ouvre automatiquement, à l'heure prévue... » ah bah ok. N'empêche, j'essaye quand même. On sait jamais.

10h05. La chasse est ouverte. Bug intégral du serveur, j'ai une belle page blanche, et Anne est bloquée, et pendant ce temps certains raflent les meilleurs horaires, les meilleurs profs.

10h20. Ca a l'air de fonctionner à peu près correctement. Vite, je clique je clique, ouf, j'ai le cours magistral de droit ; ouf encore, j'ai pouvoir politique, du niveau local au niveau européen ; ouf enfin, j'ai l'enseignement d'ouverture sur le marché du vin (les vendanges, ça m'a grave affecté le ciboulot, en fait).

Et puis après, les problèmes commencent. Il est presque 11h quand je m'apperçois que je suis miraculeusement passée en niveau 5 en anglais, alors que j'ai découvert hier le monstrueux D en niveau 4 qui décore mon relevé de notes du second semestre, et qu'il n'y a que deux cours au choix. L'un est plein, l'autre à la même heure que mes leçons vinicoles.

Et puis, je m'apperçois que toutes les conférences en Espace mondial et Enjeux politiques sont pleines, alors qu'il est obligatoire de s'inscrire dans l'une des deux. Ah bah c'est malin, ils savent bien compter, à l'administration.

Midi. Je trépigne, j'en ai marre de rafraîchir ces pages, la ligne d'aide aux inscriptions pédagogiques est saturée, et je désespère de devoir rester là jusqu'à 19h. Du coup, je pète un cable, claque mon ordi et vais faire un tour (bon ok, prendre ma douche).

Vers une heure, tout s'arrange. Des places sont rouvertes pour les Enjeux Pol. Et un mail au secrétariat des langues règle mon problème d'Anglais. Tout est bien qui finit bien. Sauf que...

... j'ai pris quoi en enseignement électif en anglais, déjà ? Un truc simple, non ? Euh... « Policies of attractivity, innovation challenges and competitive strategies : analysis of contemporary territorial dynamics »... Laissez-moi rire !!!

Aucun commentaire: