mercredi 19 septembre 2007

Pipolife starts again.



« Le mercredi 19 septembre : de 10h à 11h30 : présentation de Sciences Po et des enseignements de la 2ème année », disait le mail du secrétariat.

Enfin, moi, j'aurais plutôt appelé ça « destruction de moral et flippage général avant le début de la deuxième année », m'enfin, chacun son truc, hein. Un petit « bonjour, j'espère que les vacances ont été bonnes », aurait été agréable à entendre, mais bon, il ne fallait pas trop en demander à notre cher directeur de la scolarité, qui certes passait une mauvaise journée, comme il a tenu à nous le signaler (reste à savoir en quoi ça nous concerne, mais bon).

Donc en gros, demain ce sont les inscriptions pédagogiques, et ça va être encore plus le n'importe quoi que d'habitude, étant donné que l'ouverture de places par palliers a été suprimée, donc ça se résume à « c'est celui qui clique le plus vite / qui a la meilleure connexion internet qui a les meilleurs cours ». Mais loin de moi l'idée de critiquer, je n'ai pas, il est vrai, de système plus juste à faire breveter.

Et puis, entre sarcasmes, menaces de sanctions extrêmes pour cause de plagiat, et interdiction d'absences à moins d'avoir été écrasé par une voiture (et encore faudrait-il peut-être rapporter le numéro de la plaque d'immatriculation pour le prouver... ou presque), on a revu pas mal de monde.

Retrouvailles... Tout le monde n'était pas là, mais l'amphi Chapsal était plein. La machine a potins redémarre, untel a maigri, trucbidule ressemble à sa soeur, machinchouette a complètement changé, sans oublier les « nan mais j'ai vu sur facebook que... ». C'est vrai ça, facebook, ça alimente à fond le commérage, finalement...

Enfin bref, on s'en serait bien passés, de cette réunion, qui ne nous a pas servi à grand chose, à part à nous faire stresser jusqu'à demain 10h. Et puis, déjà, le moule m'étouffe. Bizarre, hein, d'habitude je ne m'en plains pas... Mais là si. Je ne sais pas pourquoi. Le cafard. M'enfin, on verra...

Aucun commentaire: