vendredi 29 février 2008

Quand je vous dis que l'administration...


...c'est vraiment le grand n'importe quoi, c'est que c'est VRAIMENT le grand n'importe quoi. J'en veux pour preuve notre périple interminable d'affectation en troisième année, et la procédure de confirmation de celle-ci.


C'est qu'après la blague kikoolol peu appréciée (mais de plus en plus avec le recul) d'un petit plaisantin dont le nom est encore inconnu (mais évidemment, les rumeurs circulent, hein), c'est au tour des bureaux de la DAIE de tenter de nous faire rire (au moins j'ai décidé de le prendre comme ça).


A 17h53, je reçois un mail sorti de nulle part, et qui s'appelle « erreur – lettre d'engagement 3ème année », et suis là mais queeeeeeelle lettre d'engagement ???, et par là même mais queeeeeeeelle erreur ??? Mais bref, étant donné que le contenu de la lettre n'était que


« Chers étudiants,

Certains d'entre vous ont reçu un mail intitulé : lettre d'engagement 3éme année.

Merci de ne pas en tenir compte. Il s'agit d'un mail test. Le mail confirmant votre affectation du 4 février va suivre .

Bien à vous. »


je ne me suis pas trop inquiétée.


La suite de l'histoire c'est quand, à 18h13, je reçois un second mail, à l'air officiel, qui dit


« Chère Mademoiselle ,

J'ai le plaisir de vous annoncer que la commission d’orientation pour la troisième année a retenu votre candidature pour un séjour d’études en 2008-2009 à :

UNIVERSIDAD ORT (Montevideo), Uruguay

Je vous remercie de bien vouloir confirmer votre engagement à effectuer ce séjour en renvoyant le coupon réponse ci-joint, avant le 15 mars 2008, à la Direction des Affaires Internationales et des Echanges (DAIE), au Pôle Mobilité Etudiants. Cette confirmation correspond à un engagement ferme et définitif de votre part.

La DAIE vous préviendra lorsque le dossier de l’université d’accueil sera disponible. Il vous faudra alors remplir et fournir les documents demandés dans les délais requis. Le bon déroulement de ces démarches conditionne l’acceptation de votre dossier par l’université partenaire, laquelle est seule habilitée à prononcer définitivement la recevabilité de votre candidature. Par ailleurs, avant votre départ, un autre courrier contenant des informations utiles à la préparation et à la réussite de votre séjour vous sera adressé. »


et là je dis WHAAAAAAAAAAAAAAAT !!!!!!!!!!! Bon, c'est pas que j'ai quelque chose contre l'Uruguay, hein, mais bon, euh,... OU EST PASSE VASSAAAAAAAAAAAAAAAR !!!!!!!


Bien heureusement pour moi, j'ai découvert ce mail en rentrant ce soir, soit vers 23h, donc pas eu le temps de m'affoler et de psychoter pendant une heure sur les vertus de Montevideo (un Uruguayen m'ayant certifié il y a peu « bahhh, un an à Montevideo, à moins d'avoir un projet du genre devenir une bête en tango, ya pas grand chose à faire, hein... »), puisque j'ai pu découvrir dans les minutes suivantes un troisième mail, envoyé à 19h13,


« Chers étudiants,

Certains d'entre vous ont reçu un mail intitulé : lettre d'engagement 3éme année Ou confirmation d’affectation 3éme année.

Merci de ne pas en tenir compte. Il s'agit de mails - test. Le mail confirmant votre affectation du 4 février va suivre . Il s’intitulera AFFECTATION EN SEJOUR D’ETUDES.

Bien à vous. »


TU SAIS CE QU'ILS TE DISENT LES CHERS ETUDIANTS ????????? (dites, c'était comme ça l'année dernière aussi ?)... Et en attendant, toujours pas reçu à ce jour de mail intitulé « Affectation en séjour d'études », hein.

4 commentaires:

grégory a dit…

Le concept d'e-mail test est assez troublant et le 1er avril est encore loin.
Très rigolo ton billet.

Ana a dit…

ahhh je me disais bien que ça te ferait sourire :)

Scheharazade a dit…

Mail test ??? Ils ne peuvent pas tout simplement écrire "mail-test ne pas répondre" ? lol
Ils aiment bien faire peur ...^^

Ana a dit…

bienvenue scheharazade ! eh non, notre administration a pas mal de difficultés avec ce qui est du bon sens.... :D