dimanche 24 février 2008

- Et je tague

Fraîchement revenue du ski, et avant de prendre le temps de vous le raconter, je m'empresse de répondre tardivement au gentil tag de Grégory...


Les règles du jeu :

- Mettre le lien de la personne qui vous tague
- Mettre le règlement sur votre blog
- Mentionner six choses/habitudes/tics importants chez votre petite personne
- Taguer six personnes à la fin de votre billet en mettant le lien de leur page perso
- Avertir directement les personnes taguées


Donc, six choses/habitudes/tics importants chez moi... ouhla, ça va être difficile de faire vrai et intéressant à la fois, m'enfin, pourquoi pas. Je n'ai pas trop d'idée alors je vous donne tout et rien à la fois, hein.


1 Avant de dormir, je compte les heures de sommeil qu'il me reste. Bon, ok, c'est un groupe facebook qui m'a inspiré ce tic, mais c'est vrai ! Même en rentrant du Gala, l'année dernière, vers cinq heures du matin, je me suis dit « allez, quatre petites heures de sommeil, et après je file en cours d'éco... »


2 Je dis tout le temps « putain », en effet ce n'est pas très classieux, mais bon, les tics de langage sont ce qu'ils sont. Alors, que je sois contente, triste, énervée ou fatiguée, il n'y a que l'intonation qui change. PUTAIN !!!


3 Je suis constamment à la recherche de ma carte imaginaire et de mes clefs. Je me rappelle notamment d'avoir saoulé Chloé chaque jour de nos trois années de lycée avec des multi-quotidiens « atteeeends j'ai perdu ma carte Imaginaire !!!!!! »


4 quand j'achète un magazine ou l'autre, je le feuillette en entier en une seule fois, et j'y reviens ensuite, des semaines, voire des mois plus tard, pour y découper les extraits qui m'intéressent le plus, et en faire des carnets que je garde, puis jette, par dizaines


5 Dans le même genre, je corne le bas des pages où je trouve des phrases, des passages, qui me plaisent bien. Du coup, on peut facilement reconnaître les livres que j'aime (= plein de pages du bas cornées), de ceux que je n'aime pas (= aucune page cornée). Et c'est comme ça que L'amour dure trois ans... ...a vu l'intégralité de ses bas de pages pliés, parfois surpliés, histoire de faire une gradation (nan, je suis pas tarée)


6 Après une rupture, j'écris. J'envoie des tonnes d'emails à la personne, qui bien souvent n'en a rien à faire. Des pages et des pages, désespérées, colériques ou nostalgiques, simplement parce que ça me fait du bien d'écrire, et que surtout ça me fait du bien de me savoir lue par lui, qui qu'il soit. J'ai toujours honte, après, mais bon, quand c'est fait...


Bon, voilà. Et je tague :

2 commentaires:

grégory a dit…

des articles découpés puis collés sur un cahier, les pages cornées, c'est certain là on a pas à faire à alizée ou eve angeli ;)))

Ana a dit…

t'as vu ça ;) encore un peu et je vous avouais ce que je chante tous les jours sous la douche... mais je me tais, ça dégraderait mon image :p