mercredi 21 novembre 2007

Novembre


Postsecret
au sujet d'une autre grève, celle de LA.



Je n'aime pas les mois en -embre, et celui-là, je le déteste. Il n'a d'ailleurs pas fait exception à la règle : il a été assez raté. Novembre, c'est le mois de la fête des morts (super gai dans le genre), c'est le mois du froid avant l'heure, c'est le mois des feuilles qui trainent, de la pluie qui tombe, et du ciel gris, gris, gris ! Et puis les nuits tombent trop vite, et le soleil ne se lève pas assez tôt. Quelle flemme, le matin en ouvrant les yeux, de se dire "allez, debout, une nouvelle journée ...!"

Mais non, point de bleu à l'horizon, et avec ça la grève des transports, des facs, des aéroports, la grève qui n'en finit pas de gréver, et les kilomètres de rue qui défilent sous mes pieds. Encore, marcher ne me dérange pas, mais Châtelet-SciencesPo, deux fois par jour, tous les jours, l'ordi et les bouquins sous le bras, sans oublier le parapluie, ça commence à faire un peu trop pour moi.

Bref, dernièrement mes journées ne sont que des ténébreux orages, traversés ça et là par de brillants week-ends, pour reprendre notre cher Baudelaire, sans compter les exposés, fiches techniques, galops d'essai et autres réjouissances en prévision...

Mais bon, assez de plaintes, ça suffit comme ça. Hier le pot au Bda était très sympa, et le week-end s'annonce encore des meilleurs. En plus, aujourd'hui il fait beau. Et j'ai eu tous mes métros.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

meuh si le mois de novembre c'est trés bien
ne serait ce que le jour de la féte des morts qui chaque année tombe un 2 novembre, c'est déja un bon signe
et puis en février il fait pas forcément plus chaud....

aprés les gréves c'est l'aléas du direct

bonne chance quand méme pour ce mois que perso j'aime bien