lundi 1 octobre 2007

« Tu m'gardes une place en amphi ? »

The Cafète


Enfin une vraie rentrée, digne de ce nom, et pas des réunions inutiles avec des directeurs de ceci ou de cela au top du désagréable.


Aujourd'hui, pour la première fois depuis longteeeemps, je me suis réveillée à nouveau quand il faisait encore nuit. Pas évident de sortir de la chaleur de ma couette pour me geler les pieds sur le carrelage glacé de la salle de bain, pour repasser encore sous l'eau (brûlante, sinon rien !) de la douche, et enfin en ressortir encore, pour finir de me préparer.


Trop dure, ma vie, hein, sans compter qu'il n'y a que le lundi que je commence à 8h, conf' (comprendre TD, mais nous on appelle ça « conférence », ça fait tout de suite plus sciences po-style) des « grandes questions du droit » oblige.


Bref, conf' sympathique donc, à première vue, pas mal d'inconnus, zéro élève du programme international, et quelques uns du double cursus (ScPo/ParisVI). Le « maître de conf », a l'air cool, et avec ça il est jeune et en costume, que demander de plus ?! (moi ? Futile ? Ouais, ça va hein. C'est même pas moi qui l'ai dit la première en plus).


Répartition des travaux, fiches de lecture, exposés et compagnie, le retour, cette fois-ci j'ai pratiquement tout condensé dans les semaines qui viennent, tout simplement parce que je refuse de me retrouver à nouveau avec quatre exposés sur les bras à deux semaines des partiels (ouais, j'ai pris pas mal de résolutions impossibles, dans le genre).


Libérés en avance, j'ai pu en profiter pour réserver, as usual, notre petit carré en Boutmy, et j'ai retrouvé les copiiiines. Anne, Morgane, Maëlle, la bande au grand complet, Elodie et Mélanie en plus - de quoi se tapper de grands fou-rires, même si ce n'est plus Dsk que nous avons sous le nez.


Car cette année... nous avons Marie-Anne Frison-Roche, « Mafr », pour les intimes. Je vous le dis pour pas que vous ayez l'air con comme nous quand le prochain qui se la pète vous dira « T'es allé en Mafr ? », et que vous ne répondiez pas « C'est qui Maffre ? », haha.


Bref, amphi bondé, ça sent le début d'année, et puis il faut dire que le cours a l'air intéressant. Ensuite, enchaînement logique, après de nombreuses bises, sourires, t'as-passé-de-bonnes-vacances, t'as-pris-quoi-comme-électif-anglais et autres politesseries, déjeuner à la cafète, car on ne change pas une formule qui gagne, même si aujourd'hui, jour de fête, le jambon-fromage s'est vu remplacé par un panini (genre, on a craqué le porte monnaie, quoi).


Vu que c'était bondé, on a mangé ça assises en bas des escaliers de la direction, où nous avons vu passer mon cher CD, que je nommerai désormais plus que part ses initiales, depuis qu'on m'a fait remarquer que, être sincère avec les membres de la direction, ça pouvait quand même grave me porter préjudice, que ce soit sur les fameuses fiches d'évaluation, ou sur mon blog. Bref, CD, donc, qui s'est encore une fois bien gardé de me reconnaître – mais bon je le comprends.


Après un détour par le stand de l'AS en péniche pour acheter nos entrées pour la soirée de wednesday, Maëlle et moi avons discutaillé tant et plus en cafète, enfin un peu dégagée, accompagnées de nos traditionnels coca-lights.


Je l'ai laissée en amphi, parce que, oh joie, les cours de langue ne commencent que la semaine prochaine, et que, au lieu de faire 8h-18h non stop, je n'ai eu cours que quatre petites heures (enfin, « petites », tout est relatif !)


Bref, une rentrée soft dans la forme et la bonne humeur, quoi, demain la suite avec la mission permanence du Bda...


(et d'ailleurs... si quelqu'un pouvait avoir l'amabilité de me passer les cours de MAFR de l'année dernière, qui, je le suppose, doivent déjà allégrément circuler, je lui en saurais super gré)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

hello !
je découvre ton blog grace aux liens que tu as laissés sur le mien... Difficile de deviner qui tu es !
mister pat