mercredi 24 octobre 2007

Fiac


J'ai oublié de vous raconter... Ce week-end, on est allés à la Foire Internationale de l'Art Contemporain. La fin d'après-midi était le moment parfait pour éviter les files d'attente, et la foule. En plus, avec ma carte des cours du soir du Louvre, et un peu de baratin (sisi jvous jure cest une carte d'étudiante du Louuuuvre), j'ai eu l'entrée moitié prix (vaut mieux, parce que 25 euros, ça fait quand même cher le gribouillage, hein).


Direction donc d'abord le salon installé dans la Cour Carée du Louvre. Au menu... pas grand chose, à vrai dire, de vraiment surprenant, ni de vraiment magnifique. Quelques sculptures à forte influence pop, des oeuvres politiques contre Poutine, la pauvreté et la faim dans le monde, quelques pensée philosophiques, et beaucoup de choses pas très faciles à comprendre (reste à savoir si elles sont faites pour être comprises... pas très faciles à resentir, si vous préférez).


Puis vers 19h, direction le Grand Palais, la nuit déjà noire derrière les grandes vitres. Là, déjà, c'est mieux. Plus de belles toiles, plus d'images colorées. Toujours des cranes un peu partout, et des néons aussi, des femmes nues, des photographies. Bon, on ne change pas, je ne suis restée béate que devant les quelques oeuvres mises en vente de Nikki de Saint Phalle, et devant un des mobiles de Calder...


Au niveau ambiance, c'était Bobo, bobo et encore bobo, ça parlait en français, en italien, en anglais et en japonais ; certain(e)s auraient hurlé au secours, et d'autres s'y seraient senti très à l'aise - personnellement je trouve que mon cher petit badge "I love Bda" collait très bien.

Aucun commentaire: