jeudi 20 mars 2008

La Journée des Macarons


Si vous suivez ce blog depuis un an (ou pas, vous me direz, mais bon, on va faire comme si, hein), vous vous rappelez peut-être que, le 20 mars dernier, c'était déjà le Jour du Macaron. Eh bien cette année, rebelotte, et, gourmande que je suis, je suis donc aller faire gentiment la queue chez Pierre Hermé, rue Bonaparte.


J'ai voulu faire original, et je me suis laissée tenter par quelques nouveautés (bon, ok, des irréductibles de chez PH, mais je suis plutôt classique-ladurée, dans le genre...)


Eglantine, Figue et Foie Gras : LA révélation. Le macaron est recouvert d'une poussière dorée, qui reste un peu sur les doigts une fois qu'on l'a terminé. Et le must : il y a un VRAI morceau de foie gras, au centre.


Mandarine & baies roses : ok, celui-là je l'ai choisi pour son nom. Il était un peu trop acidulé, mais certes, très joli. Et la mandarine confite, c'est booon.


Carrément Chocolat : ben oui, j'allais pas me priver d'un bon vieux classique, mon préféré !



Et en plus, cette jolie journée est accompagnée d'une oeuvre caritative :


si on fait un don à l'association Fédération des Maladies Orphelines, on obtient un macaron supplémentaire, framboise-chocolat, qui est,lui aussi, très bon....


9 commentaires:

grégory a dit…

"si on fait un don à l'association Fédération des Maladies Orphelines, on obtient un macaron supplémentaire, framboise-chocolat, qui est, de loin, le meilleur" AH AH AH AH AH c'est horrible !!!!!!!!Atrocement génial.
je suis plié en deux, tu sais que même Les Nuls du temps d'Objectif Nul n'aurait pas osé la faire celle là pour parodier La parisienne. Hi hi Ana je t'adore . Un sandwich saucisson sec autour d'une bière ça te branche sinon ? ;)

Ana a dit…

figure toi que ça me branche tout autant.

Et sinon, je comprends pas, j'ai dit un truc de politiquement incorrect?

Anaïs a dit…

bah c'est juste que tu carbure au macaron pour etre genereuse ^^

Que ne ferait on pas pour un framboise-chocolat ??

Ana a dit…

maiiiiiiiiiis c'était gratuiiiiiiiiiiit ! ! ! ! !!


framboise chocolat miam miam miam

Anaïs a dit…

Je ne comprends que trop bien ton choix ne t'inquiete pas. Gregory est moqueur parce qu'il en a pas eu des framboise-chocolat :-)

grégory a dit…

ah non là ce n'est plus du tout de l'odre de l'incorrection :) ah ah ah

Mais je me moque, mais je suis pire. gloups

Ana a dit…

anais : ahhh cool, quelqu'un qui me comprend ! :)

greg' : tout est dans la tournure hein :p et sinon pour info mercredi j'ai déjeuné un sandwich saucisson sec. Ca t'en bouche un coin, hein ? (mais bon pas de bière par contre)

Eugénie a dit…

Je lis ça pile au moment où je petit déjeune d'oeufs et de bacon, accompagnés de fromage frais et d'une demi-baguette. Moi qui adore ce petit-déjeuner j'ai l'impression d'être bien moins raffinée que je le pensais, hahaha !!

Ana a dit…

non mais que je vous (ré)explique, je ne fais pas QUE manger des macarons. juste c'était LA journée des macarons.

Et l'un n'excluant pas l'autre, autant le sandwich saucisson passe carrément, autant, Eugénie, je ne dirais pas non à un peu de ton ptit dej' !!!! ;)