mercredi 19 décembre 2007

Le Logo


edit : bon la mise en page n'est pas top, mais au moins vous avez les deux versions là !

En cette fin de semestre, toutes les discussion piposiennes sont centrées, au choix, sur Carla et Nicolas, ou sur le nouveau logo de Sciences Po.

Pour le nouveau couple à la mode, il faut dire que c'est la surprise, quand toutes les rumeurs couraient sur Laurence Ferrari. M'enfin pourquoi pas. Et puis, Nicolas, c'est comme Raphaël, il y a quatre consonnes et trois voyelles, même si je n'imagine pas trop Carla s'égosiller langoureusement sur les méandres de la vie présidentielle (et ça m'étonnerai de toutes façons que l'Elysée le permette). De toutes façons, après être sortie avec Mick (Jagger, pour les pas intimes), Raphaël Enthoven (le 4 consonnes et trois voyelles d'origine - piqué monstrueusement à la fille de BHL), j'en passe et des meilleures, un président en plus au tableau de chasse, ça change quoi ?

Bref, pour éviter que cet article ne ressemble encore plus à une chronique de Gala, je rajoute juste qu'elle est 3 fois trop grande pour lui (mais bon vu la taille de Nico, ça va être dur de trouver femme à son pied), que je crois que c'est surtout un énorme coup de comm', et enfin que j'ai bien fait de rejoindre, sur facebook, les groupes "mon président est un beauf" et "Je donne mes disques de Carla Bruni, ça intéresse quelqu'un ?"...

Ah oui, et sur facebook, un autre groupe que j'aime bien : "il faut boire avec modération, mais putain c'est qui ce modération ?", et si au passage il pourrait m'expliquer pourquoi j'ai humheum le genou plein de bleus, ça m'arrangerait.

Mais bref, revenons à nos moutons, quant au logo, même si c'est pas capital, j'ai néanmoins quelques observations (et puis de toutes façons, tout le monde y va de son petit commentaire ici, alors... !).

Déjà, si je me souviens bien, c'est un vieux projet de notre Ritchie préféré, qui n'aimait pas ces animaux "en cage". Je voudrais pas dire, mais là, ils sont quoi ? entourés d'un carré ? Euh, ok.

Ensuite, la couleur. Le bleu foncé ne vous plaisait pas ? C'est quoi cet orange ? Sciences Po s'affirme au centre ? Il paraît qu'en vrai c'est du rouge. Mais le rouge, c'est 1. la couleur des cocos, 2. la couleur de la violence, du feu, etcetera etcetera, je vais pas vous ressortir tout Freud, non plus. Et d'ailleurs, les appariteurs, ils vont s'habiller en rouge flashy, aussi ? Ca va carrément être Poudlard, là !

Enfin, tout le monde semble s'acharner sur cette réécriture ; moi je trouve que c'est le moins important. Le point après le "Po" est le bienvenu, puisqu'après tout c'est l'abréviation de "Politiques". Quant à l'espace entre "Sciences" et "Po.", pourquoi le supprimer ? Pour le coup ça enlève un peu tout le sens. C'estcommesij'écrivaistoutattachéquoi.

Sans oublier pour tout ça le prix qu'ils ont dû payer le mec qui leur a pondu ça, et la merveilleuse idée de devoir vendre des "goodies sciences po" dans les assoc', et notamment au BdA, qui se retrouve d'ailleurs serti d'une maquette de logo des plus hideuses, selon les dires. Genre, notre noble école est vouée peu à peu à devenir un pur produit de marketing, faisons une marque Sciences Po, quoi. Enfin, SciencesPo., je veux dire.

13 commentaires:

grégory a dit…

WOUAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH le truc du genou plein de bleus là !? 'tain mais c'est trash ça, j'espère que ton padre ne passe pas sur ton blog.Faut que je retrouve J pour lui tirer mon chapeau bien bas ah ah ah

l'homme qui rit a dit…

ca fait un peu france telecom soviétique comme logo...

le coup des groupes facebook ca fait un peu gratuit par contre
enfin bon

Ana(-Caroline) W. a dit…

@ grégory : selon les dire, c'est avant j. C'est le résultat d'une malheureuse tentative de gravissage de podium. (MDR nan jai pas des pbs psychomoteurs nan)

@ l'homme kiri : what do you mean, "un peu gratuit" ?

Amylee a dit…

Moi, je sais pas trop pour le logo, j'ai un peu la tête dans le "..BIP.." aujourd'hui.
Vive les nuits blanches !!!

Ana(-Caroline) W. a dit…

@ Amylee : qu'est-ce que t'as fait cette nuit ?!! je vais essayer de mettre une photo du vieux logo aussi, ce sera sans doute plus simple ;) (non on n'en a pas rien à foutre non)

grégory a dit…

arrête ana j'avais imaginé pire en fait, mais j'oserai jamais te dire quoi..bref. Tu vas bien ?

Ana(-Caroline) W. a dit…

greg', je me doute bien de ce que tu avais imaginé :p bref, à part mes bleus, oui ça va bien ! c'est les vacances, studieuses mais VACANCES quoi ! et toi, ça va ?

grégory a dit…

ouais ça va et toi ça va ?

Ana(-Caroline) W. a dit…

c'est dans quel film déjà cette réplique ?

ah nan sinon ya une vieille chanson de bruel qui fait "toi ça va moi ça va toi ça va quoi tout le monde va quoi" ou un truc du genre (bruel quoi)

grégory a dit…

c'est dans un sketch de coluche il me semble, mais sinon ça va toi ?- au fait je suis couvert de honte que tu puisses avoir deviné ce que j'ai cru comprendre.. enfin je veux dire, avec les bleus aux genous, t'arrive toujours à t'asseoir c'est bon ?

Ana(-Caroline) W. a dit…

oui oui t'inquiète :p

hier j'avais un peu de mal à marcher et yavait pas de bleus, aujourd'hui tout va bien mais j'ai le genoux violet.

En attendant, plus de jupes avant un moment !

grégory a dit…

bref la grande classe internationale :)

Ana(-Caroline) W. a dit…

concluons-en que le ridicule ne tue pas :p