Comme je vous l'ai dit, en ce moment je vis seule. Je vis seule dans mon grand appartement familial, car tout le monde est parti en vacances, et moi je suis restée ici. Je n'ai pas organisé de grosse fête, de squatt intensif, d'orgie ; au contraire. A part quelques passages de S., je profite pleinement du silence, de la solitude, d'être un peu seule avec moi.
Je lis. Je lis beaucoup plus. Je lis le matin au petit déjeuner, je dévore Catherine Pancol, Je lis Gombrich le soir sur mon canapé, et Jimenez le week-end dans mon bain. Je rattrape toutes les lectures de l'année, j'ai fini Marsé et Hemingway.
Je refais de la musique. J'ai enfin racheté les deux cordes de guitare que la chaleur de juin avait cassées, et un de ces jours je compte bien aussi essayer d'effleurer à nouveau le piano, mais j'ai encore trop peur de tout ce que mes doigts ont dû oublier.
Je fais des courses, je range, je mange comme je veux, je fais une overdose de vinaigre balsamique et de yaourts à la rhubarbe, de grandes tasses de café et de krisprolls à la confiture de framboise.
Bref, tout va bien...
2 commentaires:
Oh le Gombrich ! ! A ce qui parait ( j'en sais rien je l'ai pas lu ) c'est pas le meilleur bouquin d'art mais c'est un sacré gros morceau. J'admire ton courage.
Mon meilleur ami s'appelle André Chastel et son dada c'est l'art italien si jamais tu a fini ton pavé et que tu en veux plus ( par pur masochisme nous sommes d'accord )
L'été à Paris se passe plutôt bien c'est cool ^^
oui c'est cool ;) et puis pour toi aussi tout va bien, je sais ;)
Le gombrich me plaît franchement, en plus la version "de poche" (qui ne rentrerait jamais dans une poche) a qd mm de belles images ... pour l'art italien, mouais mouais, je suis pas trop fan ... Je préfère Jimenez XD
Enregistrer un commentaire