mardi 15 juillet 2008

La vie passive


Je m'ennuie. Depuis quinze jours maintenant, royalement, je m'ennuie. Au moins, je suis payée à m'ennuyer, je ne devrais pas me plaindre, vous me direz. Mais c'est quand même un peu difficile de devoir moisir en silence entre deux posters du musée Guimet et quatre archives de réservations hotelières du FMI 2002.



Du coup, je passe mes journées sur facebook, sur son chat, sur les albums photos et les status updates, et je deviens le pire stalker que vous ayez jamais imaginé. Je trie mes 1532 mails de la semaine des arts, aussi. Je lis Le Monde en entier, de A à Z, tous les matins. Encore heureux que j'ai volé un mot de passe avec accès étendu à internet, hein.


Avec les autres auxiliaires d'été que je retrouve le midi, on a même établi un super jeu de la morkitu, outre les conversations outlook et les pauses de 16h dans le micro-jardin : on transforme en petits plaisirs l'argent gagné au fur et à mesure de la journée. Du genre, quand il est 10h, j'ai gagné de quoi m'acheter des bouquins pour ma semaine dans le sud, à midi un dîner dans un bon resto, et le soir un aller-retour à NYC l'année prochaine.



En gros, c'est donc l'éclate totale. au moins, je vois la tour Eiffel de ma fenêtre sous le ciel changeant du gris Paris. Et le pire, c'est qu'à la fin de la journée, je suis quand même crevée. Allez zou, métro-boulot-dodo, avec parfois un petit détour par l'apéro, et puis on recommence, jusqu'à la fin du mois.


Et pour les légos über kools de la life, c'est !

Aucun commentaire: