vendredi 11 avril 2008

Aix



Il y a maintenant déjà quelques semaines, je suis partie en week-end à Aix, avec Chloé.


Que ce fut bon d'arriver le vendredi matin, dix heures à peine passées, en pleine chaleur ! Une bonne vingtaine de degrés, les lunettes de soleil extravagantes étaient de mise, bientôt rattrapées par les jupes, débardeurs et petits pulls en quantité.


Qu'avons-nous fait ? Rien, nada, nothing, en un mot : farniente. On a bien étudié quelques heures pour la conscience, mais c'était assez dur de résister à l'appel de facebook, puisque nous étions wifi-intégrées. On a failli aller à la plage, mais finalement nous avons laissé la terrasse en parfaite exposition solaire nous convaincre.


On s'est promenées, aussi, beaucoup dans les rues du vieux Aix, avec leurs maisons ocres, leurs fontaines et leurs marchands de glaces, et puis dans les nouvelles aussi, lèche-vitrine à l'appui. J'ai même craqué pour un trench, qui ne faisait pas « inspecteur gadget », et que la neige de Paris m'a pour l'instant empêché de mettre. Fanas de monoprix que nous sommes, nous y avons bien sûr fait nos provisions pour les 3 jours, à base de pâtes, de tomates-cerises, et de coca light.


On est sorties, boire des verres dans des bars irlandais et écouter des concerts qui commençaient à 2h. Je l'ai convertie à Music&Lyrics et la choré de Pop ! Goes my heart en a un peu fait les frais. On a écouté de la musique, lu Glamour, Cosmo, Biba, et mon inséparable Télérama (of course !), sans rater bien sûr l'épisode de vendredi de Plus Belle La Vie.


On a beaucoup ri, surtout, et comme toujours, ça m'a fait un bien fou. On ne change pas une équipe qui gagne, right ?

2 commentaires:

coco a dit…

Right!! plein de bons souvenirs de ce week end ensoleillé.... merci pour cet article!! ça me rend nostalgique!! :)

Ana a dit…

rhooo !! POP goes my heart :)