lundi 28 avril 2008
vendredi 25 avril 2008
Hue-Berk Vert-Driiing
Ce cours est la plus grande blague qui soit. HV que nous avons déjà évoqué est nul nul nul, ses qualités de pédagogue laissent largement à désirer, ainsi que ses talents d'open-mindedness, avec les étudiants tout du moins (j'espère en effet qu'il en était autrement sur la scène internationale).
C'est d'ailleurs ce que décrivait à merveille le délégué, qui nous a envoyé un mail à mourir de rire en guise de compte rendu de réunion pédagogique, écrivant notamment (A. si tu passes par là – ce qui m'étonnerait – j'espère que tu ne m'en voudras pas de te copier-coller) :
« ce cher monsieur n'a pas été recruté grâce à son nom mais parce que l'on attend de lui qu'il nous fasse un cours académique (soit dit en passant, quel besoin alors de le recruter lui plutôt qu'un autre ?). Donc vous pouvez toujours vous brosser quant à la possibilité d'un cours plus intéressant !!! (...) Béber ne changera donc rien à sa formidable méthode (ce dont on pouvait légitimement se douter vu la taille de ses chevilles...). »
Reste à savoir ce que je vais raconter pendant 4h, mis à part que les Etats-Unis sont une hyperpuissance et que la mondialisation n'est la même pour personne. Yiiiha.
mardi 22 avril 2008
dimanche 20 avril 2008
Nancy Sinatra is Wicked cool
Je vous l'avais déjà dit, I belong to the 70's. Maintenant encore plus, depuis que je suis sortie de mon cycle maniaco-dépressif avec écoute intensive de Damien Rice, et que je suis passée à l'idolâtrie de Nancy Sinatra (enfin, de ses chansons).
Manque de chance, les chansons que je préfère ne sont disponibles ni sur deezer, ni sur youtube, ni sur rien du tout, où par contre on trouve à pâmoison de nombreuses versions et ré-interprétations de Bang Bang parfois des plus douteuses (mais bon j'aime bien Renan Luce malgré ce massacre), qu'on n'a pas vraiment cessé d'entendre depuis Kill Bill. Et puis mes talents croissants de geekette ne sont pas encore développés au point de savoir mettre en ligne les chansons de ma discothèque virtuelle.
Toutefois, vous trouverez ici une quantité non négligeable de chansons à écouter, parmi lesquelles les traditionnelles These Boots Are Made For Walking et How Does That Grab You, Darling ? mais aussi Sugar Town, ainsi que God Knows I Love You.
Et si jamais vous avez l'occasion, ne manquez pas d'écouter
I love them all (the boys in band)
Did you ever (en duo avec Lee Hazlewood)
et surtout surtout surtout
Kind Of A Woman
* Well I'm a sweet smelling, truth telling, city dwelling kind of a woman...*
mercredi 16 avril 2008
En retard...
Je suis en retard de blog, et pour plusieurs raisons.
D'abord, je ne sais plus. Je ne sais plus ce que j'ai envie d'écrire, je ne sais plus jusqu'à quel point j'ai envie d'être lue. J'hésite entre ne faire qu'érafler mon quotidien de temps en temps, comme des morceaux choisis, ou alors au contraire laisser lire ce que j'ai envie de dire, mais qui est parfois bien trop perso, pour ne pas être anonyme. Bref, équilibre en perdition. On verra.
Ensuite, la Semaine des Arts me prend... ...tout mon temps. Et j'adore ça. On appelle, on maile et on rencontre, mais aussi on plaquettise, scénographise et support de communicationnise. On devient rodés niveau speach de présentation, et on fait des progrès en argumentation orale. Après les faiseurs de macarons il y a deux semaines, demain j'affronte le producteur d'orangeades branchouille on my own.
On découvre aussi les rouages de l'assoc', ainsi que les voix plus ou moins impénétrables du Piporéseau. On fait des réunions jusqu'à pas d'heure les mardis soirs, et nos potentiels de geeks explosent entre les google spreadsheets, les 140 mails du weekend, les myspaces, les trucs et astuces des websites de prestataires, sans oublier ce satané wifi qui, quand il veut bien marcher, nous est bien utile pour rester connectés.
Bref, une vraie petite machine à nous tous seuls, et un projet qui commence à prendre forme, sous l'égide de nos cocos (co-coordinateurs), affectueusement (auto)surnommés Papa et Maman...
En photo, le magic-trombi du BDA
Et à venir, le best of de nos 58 mails diurnes (et 182 nocturnes).
samedi 12 avril 2008
OMG !
DONC j'ai pris mes billets.
L'aventure commence donc le lundi 25 août, aéroport Charles de Gaulle, à 10h15... ...mais à mon sens, elle a déjà largement commencé.
vendredi 11 avril 2008
Aix
Il y a maintenant déjà quelques semaines, je suis partie en week-end à Aix, avec Chloé.
Que ce fut bon d'arriver le vendredi matin, dix heures à peine passées, en pleine chaleur ! Une bonne vingtaine de degrés, les lunettes de soleil extravagantes étaient de mise, bientôt rattrapées par les jupes, débardeurs et petits pulls en quantité.
Qu'avons-nous fait ? Rien, nada, nothing, en un mot : farniente. On a bien étudié quelques heures pour la conscience, mais c'était assez dur de résister à l'appel de facebook, puisque nous étions wifi-intégrées. On a failli aller à la plage, mais finalement nous avons laissé la terrasse en parfaite exposition solaire nous convaincre.
On s'est promenées, aussi, beaucoup dans les rues du vieux Aix, avec leurs maisons ocres, leurs fontaines et leurs marchands de glaces, et puis dans les nouvelles aussi, lèche-vitrine à l'appui. J'ai même craqué pour un trench, qui ne faisait pas « inspecteur gadget », et que la neige de Paris m'a pour l'instant empêché de mettre. Fanas de monoprix que nous sommes, nous y avons bien sûr fait nos provisions pour les 3 jours, à base de pâtes, de tomates-cerises, et de coca light.
On est sorties, boire des verres dans des bars irlandais et écouter des concerts qui commençaient à 2h. Je l'ai convertie à Music&Lyrics et la choré de Pop ! Goes my heart en a un peu fait les frais. On a écouté de la musique, lu Glamour, Cosmo, Biba, et mon inséparable Télérama (of course !), sans rater bien sûr l'épisode de vendredi de Plus Belle La Vie.
On a beaucoup ri, surtout, et comme toujours, ça m'a fait un bien fou. On ne change pas une équipe qui gagne, right ?
mardi 8 avril 2008
Je voudrais qu'on m'explique...
Dernièrement, de plus en plus de monde lit mon blog, chose qui me fait très plaisir (égo, quand tu nous tiens). Et même qu'avec google analytics, si la grosse curieuse que je suis ne sait pas toujours qui me lit, je sais néanmoins d'où, je sais combien de fois, je sais combien de temps.
Et même que cette petite merveille a même la gentillesse de m'expliquer comment vous êtes arrivés là. Ehh oui, j'ai tout : les sites référents, ceux qui arrivent ici d'eux-mêmes, et ceux qui me trouvent par moteur de recherche.
D'ailleurs, rien de plus drôle que de voir quels mots clefs ont mené jusqu'à moi... Mais alors voilà : depuis quelques jours (semaines?), mon Top 3 est le suivant :
1 – Ana on the net
2 – Waline est un vieux con
3 – Blog, parisienne, fait la poussière avec un pull comptoir des cotonniers.
AHEM.
Pour « Ana on the net », bingo, c'est ici les amis.
Pour M. Waline, je vous arrête tout de suite : non non non ce n'est pas un vieux con. En tous cas pas mon M. Waline à moi, qui nous invitait à petit déjeuner au Sénat.
Enfin, pour le 3... C'est quoi le délire là ? J'avoue que j'ai bien ri. Blog, ok. Parisienne, heureuse de l'être. Mais la poussière ? Déjà que je ne fais pas souvent la poussière, je ne suis pas futile au point de la faire avec un pull. Et d'ailleurs, je n'ai même pas de pull de ladite marque.
Bref, merci pour toutes vos lectures, et si jamais quelqu'un peut m'expliquer la phobie des pulls pour faire la poussière.... ! (surtout qu'avec cet article, je risque d'encore plus apparaître dans les moteurs de recherche !)
dimanche 6 avril 2008
Cliché
Quand t’es seul tu te plains : « est-ce que je vais trouver quelqu'un ? » Quand t’as quelqu'un : « est-ce que c’est la bonne ? est-ce que je l’aime vraiment ? et est-ce qu’elle m’aime vraiment autant que moi je l’aime ? »
Est-ce qu’on peut aimer plusieurs personnes dans sa vie ? Pourquoi on se sépare ? Est-ce qu’on peut réparer les choses quand on sent que ça part en couille ? Toutes ces questions à la con qu’on se pose tout le temps, là !
Pourtant on ne peut pas dire qu’on n’y connaît rien, on est préparés quand même. On lit des histoires d’amour, on lit des contes, on lit des romans d’amour, on voit des films d’amour… l’amour, l’amour, l’AMOUR !!!"
samedi 5 avril 2008
jeudi 3 avril 2008
PAF !
Plus de choses bientôt... I'm running out of time.
mardi 1 avril 2008
Crime organisé.
C'est parti d'un mail au sujet du cours de Mr Schwarzkopf de lundi dernier.
« Bonjour à tous,
sur le plan des séances du cours on passe du 17 mars au 7 avril alors qu'en regardant sur l'emploi du temps la séance de demain n'est pas annulée. De plus si elle n'est pas annulée, elle a lieu au siège de la boîte du prof. Auriez-vous des infos/précisions, je ne me rappelle absolument pas de ce qu'il a dit. Bonne fin de we »
suivi d'un hasardeux
« Je crois que la séance de demain a bien lieu, et ça sera effectivement au Siège. Pour le reste, je sais pas... Quelqu'un a plus d'infos? »
vite dérouté par mon
« mais il n'avait-il pas dit qu'il allait en voyages d'affaires au Maroc ou que sais-je et que du coup y'avait pas cours ? »
et la solution bravement énoncée :
« Dans ce genre de situation, s'il y a le moindre doute, il vaut mieux qu'aucun de nous n'aille en cours lundi. L'essentiel étant d'agir collectivement ! C'est vrai que la date n'étant pas inscrite sur le plan de conf et que les heures du lundi matin sont précieuses pour dormir, je crois que c'est tout vu ! »
rapidement appuyé par des réponses diverses et variées...
« tout à fait d'accord. »
« moi aussi. PAS COURS DEMAIN
Et pas de super quizz pourri !!!!!
youpeeeeee »
« Je suis d'accord ! Pas cours pas cours pas cours ! »
« excellente initiative en effet. »
et le tout conclu par un
« Je confirme et re-confirme, pas cours...
Des heures de sommeil sont nettement préférables à un quizz sur la comptabilité !
Profitez-en bien ! »
Ahhhh, j'aime l'esprit d'équipe...