vendredi 9 mai 2008

Midnight thought


Ca doit être le temps. Car rien n'a changé, sinon le temps. Il fait beau, le ciel est bleu, j'ai du soleil dans les yeux. Les jupes sont courtes, les jambes sont nues, les épaules aussi, et les lunettes de soleil sont de mise, Wayfarers à foison. Saint Germain s'éclaire, et je passe de plus en plus de temps sur la pelouse du 27, rue Saint Guillaume, dans les bars de la rue de Bucy et sur les planches du Pont des Arts.


Et tout va bien, oui, tout va bien. Une fois n'est pas coutume, mais cette fois-ci, oui. Il n'y a rien de quoi j'ai envie de me plaindre, et rien qui semble pouvoir altérer ma bonne humeur, pas même mon banquier, Simone, les sda-prestataires réticents, les exposés et mémoires qui s'approchent à grands pas, où encore mon acte de naissance que Nantes ne m'envoie décidément pas.


Le départ approche, aussi, bientôt, le 25 août, demain. J'ai hâte et peur, peur et hâte, mais je suis surtout de plus en plus excitée, et avec encore au fond de moi un peu de cette envie de tout plaquer, que j'ai largement réprimée, depuis. Je profite avec plaisir des gens qui n'ont pas encore conscience que je m'en vais. Je vais de piques-niques en glaciers, et de glaciers en apéros, je marche, je souris, j'aime encore Paris sans son ciel gris.


Je renoue des contacts, je ferme les yeux sur mes mésaventures passées. J'apprends à passer outre, à ne plus être touchée, à ne pas regretter. Je n'attends plus rien, plus personne, et c'est bien mieux ainsi.


Ah oui, et j'ai trouvé mon stage pour juillet aussi.




free music

6 commentaires:

Anaïs a dit…

Bon et biens j'ai encore 3 mois et des brouettes pour te voir et te souhaiter une enorme troisième année. Et puis après je pourrais jalouser en paix . . .

Ana a dit…

hahah on peut lancer un concours de jalousies stu veux =) (je te préviens, si jamais tu fais un stage au moma, je t'égorge vive) ;)

S-o-f a dit…

Avant le Grand Départ, Le Palais de Tokyo devra voir nos frimousses pour nous donner quelques souvenirs sur papier glacé :)

Ana a dit…

yeees ça va être cool tout ça :)

grégory a dit…

c'est beau ce que tu racontes..

Ana a dit…

merci greg :)